Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment trouver un job d'été ?

La saison estivale se traduit par le soleil, la plage et le repos, mais aussi par une augmentation des offres d’emploi. Il existe de nombreuses entreprises, telles que les bars ou les restaurants, qui offrent des emplois qui s’adressent principalement aux étudiants qui souhaitent économiser de l'argent pour leurs études, ou pour ceux qui veulent tout simplement arrondir leur fin de mois.

Identifier des postes adaptés à vos besoins

Les offres d'emploi en été sont multiples et variées. Les stations thermales, les centres hôteliers, les restaurants et les magasins éprouvent toujours le besoin de recruter du personnel saisonnier. Les besoins sont également nombreux dans les parcs d’attractions et plus généralement dans tous les secteurs touristiques.

Adapter son CV à chaque offre d'emploi

Maintenant que vous avez fixé les métiers les plus adaptés à vos envies, il est temps d’adapter votre CV à chacun. Par exemple, Si vous postulez pour un job qui implique un contact récurrent avec le public, il est bon de mentionner une expérience que vous avez acquise dans le service à la clientèle. Autre exemple, si vous êtes intéressé par le métier de coordinateur de centre de vacances, votre CV doit démontrer que vous êtes capable de travailler avec des adolescents et des enfants.

Exploiter toutes les ressources à votre disposition

Pour trouver un job d’été, il existe actuellement plusieurs ressources que vous pouvez exploiter. Vous pouvez par exemple trouver des informations au service de renseignements de votre université. Les réseaux sociaux sont également une mine d’informations accessible simplement et très efficace. Vous pouvez également vous inscrire sur des portails d’emploi pour recevoir des offres d’emploi durant la saison estivale. N’oubliez pas non plus les salons de l’emploi et les forums de recrutement qui sont parfois orientés sur les offres saisonnières. Le bouche-à-oreille reste aussi un moyen de recherche très utile, surtout si vous connaissez certaines personnes qui travaillent dans un secteur qui vous intéresse. Recourir à tous ces moyens va vous permettre d’optimiser vos recherches, afin qu’elles soient rapides et efficaces.

Toujours vérifier les conditions du contrat

Gardez en tête que la plupart des contrats d’été diffèrent des contrats de travail traditionnels. Par conséquent, avant de signer le votre, il est judicieux de demander une copie du document et de consulter un proche pour vous assurer que tout soit en ordre. De cette façon, vous serez en mesure de prévenir les potentiels problèmes et d’organiser à l’avance vos horaires, vos temps de repos, vos journées libres, etc.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :