Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment s'habiller pour un entretien ?

Vous souhaitez compléter vos revenus ?

Rejoignez dès aujourd'hui notre place de marché dédiée à la téléprospection qui met en relation téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Au cours d’un entretien d’embauche, le moindre détail importe, que cela soit la posture, l’élocution, ou l’attitude. Il faut garder à l’esprit que la personne en face de vous ne vous connaît pas, et qu’elle se base uniquement sur les informations communiquées dans votre CV. Il est donc important de tout faire pour avoir une bonne impression lors de l’entretien.

Avant le jour J, il faut suffisamment se renseigner sur la société

L’objectif est de se sentir le plus à l’aise possible le jour de l’entretien, c’est donc pourquoi il est important d’assimiler les valeurs de la société en amont afin de ne pas être perdu le jour J. Pour ce faire, vous pouvez obtenir des informations à travers le site web de la société, son profil LinkedIn ainsi que ceux de ses employés, mais aussi à travers ses différents comptes Social Media.

Cette quête d’informations vous aidera fortement à vous faire une idée du code vestimentaire, pour être le plus cohérent possible. Si jamais vous n’obtenez aucune information suffisamment exploitable, on vous conseille de partir sur un style sobre et classique. Et il en est de même pour le maquillage, la sobriété est de rigueur.

Sélectionner la tenue vestimentaire en fonction du poste visé

Vous l’aurez certainement compris, un vendeur en magasin ne s’habille pas de la même façon qu’un comptable ou qu’un graphiste ou designer. Le premier cas est associé à un premier contact avec la clientèle, alors les deux derniers s’autorisent souvent des styles décontractés.

Les tenues à bannir

  • Le jean : Peu importe la qualité de celui-ci, il peut être associé à un certain “laisser aller” par certains corps de métier ;
  • Une association de plus de 3 couleurs;
  • Les talons trop hauts pour les femmes : Ne pas dépasser les 15 cm sinon cela risque de faire mauvais effet;
  • Les tatouages : On ne sait jamais ce que le recruteur peut penser de cette pratique, n’hésitez donc pas à les masquer;
  • Les baskets : Cela peut passer, mais aussi avoir l’effet contraire. C’est pourquoi il est préférable de jouer la sécurité en misant sur des ballerines ou escarpins pour les femmes, ou sur des mocassins ou autres pour les hommes.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :