Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment s’inscrire à Pôle Emploi ?

Issu de la fusion entre l’ANPE et le réseau des Assedic, Pôle Emploi est considéré comme étant un « opérateur du service public de l’emploi » crée en 2008. Son rôle principal est d’aider aussi bien les entreprises que les chercheurs d’emploi. Il veille, entre autres, à accompagner les jeunes à la recherche de travail, depuis la prospection jusqu’à leur placement dans un poste de leur choix correspondant à leur compétence. Il apporte également son aide à différentes entreprises dans les procédures de recrutement. Par ailleurs, il s’occupe aussi du versement des allocations aux demandeurs indemnisés et du recouvrement des cotisations. Quelles sont donc les démarches à entreprendre pour s’inscrire à Pôle Emploi ?

Quels sont les documents à fournir pour une inscription à Pôle Emploi ?

Une fois qu’un travailleur se retrouve sans emploi, il est essentiel qu’il s’inscrive à Pôle emploi, peu importe la cause du chômage en question, qu’il s’agisse d’une fin d’un contrat déterminé, d’un congédiement, d’une démission ou autre. Pour les conditions nécessaires à cette adhésion, il faut à tout prix être un demandeur d’emploi, il faut disposer d’un accès au marché du travail et pour les étrangers, il faut avoir une situation régulière. Parmi les documents à fournir, on peut citer la carte de sécurité sociale, tous les documents relatifs au parcours professionnel tels que les fiches de paie et les attestations de travail, un relevé d’identité bancaire et un CV.

Quelles sont les démarches à suivre pour parfaire son inscription à Pôle Emploi ?

Demandeurs d’emploi ou recruteurs peuvent donc compter sur l’assistance de Pôle Emploi. Cependant, il faut une nouvelle inscription pour les demandes d’emploi. Comme démarches à suivre, il faut, pour la toute première inscription à Pôle Emploi, se rendre sur sa page d’accueil en ligne (pole-emploi.fr) pour remplir un formulaire qui se sépare en 3 étapes (renseignement des données personnelles, demande d’allocation et recherche d’emploi). Suite à cette inscription, des rendez-vous seront proposés (par e-mail, courrier ou SMS), mais vous aurez le choix de la date qui vous convient. La réinscription doit se faire tous les 6 mois. Un rendez-vous sera également proposé, mais il est possible d’entrer en contact avec le conseiller référent de la précédente inscription. Dans le cas où on ne dispose pas d’un accès à Internet, il est possible de se rendre à l’agence Pôle emploi qui est la plus proche.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :