Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment financer une formation ?

En tant qu'étudiant, vous souhaitez suivre des formations professionnelles ? Une question se pose : comment allez-vous payer votre formation ? Sachez qu’il existe différents types de financement qui peut vous permettre de continuer à enrichir vos connaissances.

Comment trouver un financement pour une formation quand on est étudiant ?

Comme vous le savez, le coût des formations n’est pas toujours à la portée de tous, surtout quand on est encore étudiant et que nos parents n'ont pas les moyens pour nous aider davantage.

Ceci dit, un financement pour formation peut vous être attribué en fonction de votre statut et de la nature de la formation que vous souhaitez suivre. Nombreux sont les établissements et les financeurs qui sont en mesure de vous aider à concrétiser votre projet. Vous pouvez, entre autres, vous rendre auprès de votre Conseil Régional, de Pôle emploi, de l’OPACIF, de CPF (Compte Personnel de Formation), de l’Agefiph (pour les personnes atteintes de handicaps), etc. Vous ne devez pas oublier qu’une formation peut aussi être initiée par votre employeur, même s’il s’agit d’un travail à temps partiel.

Généralement pour un étudiant, la formation est financée par l’État. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tenter votre chance en devenant téléprospecteur indépendant sur notre place de marché. Pour nous rejoindre, il vous suffit d'être auto-entrepreneur et de disposer d'un micro-casque. Vous souhaitez en savoir plus, inscrivez-vous dès aujourd'hui !

Quels sont les différents moyens pour financer ses études ?

Si vous voulez mettre de l’argent de côté en prévision du financement d'une formation ultérieure et que vous n’arrivez pas à concilier études et travail, vous pouvez aussi vous orienter vers d’autres moyens de financement (bourses, allocations, aides...). Les moyens de financement des études supérieures sont souvent soumis à des critères sociaux accompagnés d'une limite d’âge. Vous pouvez, par exemple, profiter des bourses, des aides au logement pour alléger vos frais, des prêts étudiants et d’autres allocations. Pour en savoir plus sur les bourses, vous pouvez vous rendre sur etudiant.gouv.fr. Pour terminer avec les bourses, vous pouvez également bénéficier des BCS, de l’aide au mérite, des allocations Erasmus, de l’aide à la mobilité internationale, etc.

Pour conclure, nous pouvons aussi citer l’aide d’accompagnement à l’entrée dans l’enseignement supérieur, l’aide à la mobilité en master, l’allocation spécifique annuelle, etc.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :