Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment faire un CV d’étudiant  ?

Un étudiant à la recherche d’un emploi ne dispose majoritairement que de très peu d’expérience, voire aucune. Il devient primordial de disposer d’un CV fiable, qui s’avère être l’ultime atout de persuasion. Ce n’est pas uniquement pour la recherche d’emploi que nous sommes dans l’obligation de rédiger un CV. Les stages et les alternances en nécessite un également.

Un modèle de CV étudiant : les éléments essentiels à spécifier

Le CV reste un outil de recrutement décisif, dans la mesure où ce document résume le profil du postulant. Le recruteur y attache une importance primordiale. En effet, il doit donner à l’employeur l’envie de vous connaître et l’inciter à vous contacter pour une première rencontre. L’entretien reste l’opportunité ultime pour exposer vos intentions et exprimer au mieux votre motivation. Vous devez donc rédiger un CV complet et efficace pour réussir à décrocher un emploi, un stage ou une alternance. Mais comment y parvenir  ? Quels sont les points essentiels à mettre en avant  ?

Pour un premier CV, il ne faut pas hésiter à le rédiger en fonction du poste convoité. Cela peut être une occasion de mettre en avant les stages et les formations qui correspondent particulièrement à l’offre d’emploi en question. Aussi, la mise en forme est un critère à ne pas négliger. Internet est le meilleur endroit pour trouver ce qu’il vous faut. Le centre d’intérêt doit aussi être en adéquation avec votre personnalité. Un recruteur digne de ce nom a pour habitude d’examiner méticuleusement ce genre de détail.

Se constituer un CV lorsqu’on est encore un étudiant

Vous aurez bien besoin d’un CV si vous souhaitez postuler pour des petits boulots à mi-temps, des offres d'emploi saisonnières ou pour des offres de stages par exemple. Il est vrai que ce n’est pas facile de rédiger un CV, d’autant plus que vous disposez de peu d'expérience professionnelle.

Il est recommandé de ne pas rédiger des CV trop génériques qui peuvent cacher votre potentiel. Plus celui-ci est personnalisé, plus vous aurez de chance de convaincre l’employeur. Le plus important est de mettre l’accent sur vos points forts. Par ailleurs, la partie où vous devez mentionner votre état civil n’est pas non plus à prendre à la légère. Chaque fois qu’une nouvelle expérience est acquise, vous ne devez pas oublier de mettre votre CV à jour. Vous pourrez vous inspirer des différents modèles disponibles sur internet pour personnaliser votre CV.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :