Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment faire connaître son entreprise  ?

Pour qu'une entreprise fonctionne, vous devez réussir à développer vos ventes et à gagner la confiance des prospects. Mais pour cela, il est nécessaire que les acheteurs potentiels connaissent l’entreprise. C’est pourquoi il est important d’avoir une stratégie de communication dès le début du projet. Il y a plusieurs façons de se faire connaître et chacune d’elles est plus ou moins efficace en fonction du type d’entreprise que vous gérez.

Les moyens de communication pour une entreprise physique

Si vous avez une entreprise physique, un restaurant, un salon de coiffure, une boutique ou un service similaire, l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre vos clients potentiels est de distribuer des tracts dans votre zone d’influence. Cela commence par une impression de dépliants préalablement conçus pour transmettre le message et le choix judicieux d’une méthode de distribution. Vous pourrez par exemple déposer votre prospectus dans les boîtes aux lettres des maisons de la région, sur le pare-brise des voitures ou tout simplement les partager directement aux passants. Il s’agit d’une méthode relativement peu coûteuse, qui offre généralement un bon rendement.

Les options pour une entreprise en ligne

Dans le cas d’une entreprise en ligne, il est logique que votre principal support soit la publicité en ligne. Parmi les différentes actions possibles, on peut citer le positionnement dans les moteurs de recherche, la présence sur les réseaux sociaux, et d’autres recours payants pouvant donner des résultats immédiats, telle que la publicité en ligne. À l’heure actuelle, vous avez deux options principales. La première consiste à utiliser AdWords pour que votre entreprise ou service apparaisse dans les résultats sponsorisés à chaque fois qu’un internaute tape des mots clés spécifiques. La seconde consiste à utiliser Facebook Ads pout que votre produit ou service soit diffusé à des utilisateurs qualifiés du réseau social.

L’usage des médias traditionnels

Pour certaines entreprises, la meilleure option reste le recours aux médias traditionnels telles que la presse (générale ou spécialisée), la radio et la télévision. Ce sont des formats qui s’adaptent bien aux produits et services qui couvrent une superficie plus grande que celle d’un quartier, et dont le potentiel de vente justifie l’investissement publicitaire dans ces médias. Le principal inconvénient concerne la mesure de l’impact des campagnes, c’est-à-dire les statistiques de retour sur investissement qui demeurent indéterminables avec précision.

D’autres alternatives à ne pas délaisser

Lorsque vous démarrez une entreprise, il faut le faire savoir à votre entourage. Cela signifie, informer toutes les personnes de votre réseau de la création de votre entreprise, distribuer vos cartes de visite ou vos brochures, signer vos e-mails avec un lien vers votre site web... Il ne s’agit pas d’en faire trop, mais de profiter de toutes les opportunités gratuites pour faire connaître votre entreprise. Bien sûr, vous pouvez essayer d’organiser des événements pour toucher le plus de prospects possible. Bien entendu, votre communication doit toujours s’adapter à vos produits ou vos services.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :