Virgin Galactic reçoit de plus en plus de demandes pour des voyages spatiaux

Virgin Galactic reçoit de plus en plus de demandes pour des voyages spatiaux
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Virgin Galactic a déclaré qu’elle allait émettre davantage de billets que l’année dernière pour des vols dans l’espace en raison d’une demande toujours plus forte.

La firme de Sir Richard Branson, qui a effectué son premier vol d’essai suborbital en 2018 et a ainsi développé rapidement sa notoriété, a déclaré avoir reçu près de 8 000 inscriptions intéressantes pour de futurs vols commerciaux, c’est plus du double de la quantité enregistrée à la fin du mois de septembre 2019.

Ces chiffres prouvent que la société n’a pas réellement besoin de dispositifs de prospection pour faire connaître cette nouvelle offre. L’entreprise a d’ailleurs d’ores et déjà vendu 600 billets pour ses vols inauguraux, prévus pour la fin de l’année.

Une demande accrue mais des pertes importantes

Cette nouvelle arrive alors que les derniers résultats de la compagnie Virgin Galactic montrent une perte nette de 73 millions de dollars pour le dernier trimestre.

Mercredi, la compagnie dont le siège social est basé en Californie, a déclaré qu’elle commence à prélever des dépôts remboursables de 1 000 dollars pour les personnes qui souhaitent être inscrites sur la liste d’attente.

En parallèle, la société se prépare à mettre en vente le prochain lot de billets au grand public. Virgin Galactic a cependant déclaré que les prix et le calendrier de son prochain vol n’étaient pas encore disponibles. En ce qui concerne les vols inauguraux, ils se vendaient à 250 000 dollars chacun.

Parmi ceux qui ont déjà acheté ces billets, on retrouve des célébrités telles que Justin Bieber et Leonardo DiCaprio. Sir Richard Branson a lui déclaré qu’il participerait au premier voyage. Toutes ces annonces développent d’autant plus le storytelling de la société.

« Nous avons été vraiment encouragés par la demande constante et croissante de vols spatiaux personnels dans le monde entier », a déclaré Stephen Attenborough, directeur commercial de Virgin Galactic. Virgin Galactic a malgré tout vu ses pertes s’accroître au cours des trois mois précédant décembre, contre une perte de 46 millions de dollars pour la même période en 2018.

Une position avant-gardiste

Virgin Galactic est le seul groupe de tourisme spatial coté en bourse, la société ayant fait son entrée à la bourse de New York en octobre dernier.

L’entreprise fait également face à une grande concurrence, notamment avec SpaceX d’Elon Musk et Blue Origin de Jeff Bezos, qui se sont également lancés dans une course pour envoyer des touristes dans l’espace.

Sources utilisées : BBC.com et Engadget.com

Retour en haut