UPS livrera par les airs d’ici 2025

UPS livrera par les airs d’ici 2025
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

United Parcel Service porte la livraison de colis à de nouveaux sommets, littéralement, avec l’achat de 10 avions électriques à décollage et atterrissage verticaux de Beta Technologies. Dans une annonce faite mercredi, UPS, dont le siège est à Atlanta, a déclaré qu’elle allait tester les eVTOLs pour les utiliser dans son réseau de livraison Express Air, en se concentrant sur les marchés de petite et moyenne taille. La société exploitera les eVTOLs sous l’égide de sa division Flight Forward, qui explore également la livraison par drone.

Disrupter le marché de la livraison

Ce nouveau type d’appareil, qui ressemble à un croisement entre un avion et un hélicoptère, « débloque de nouveaux modèles commerciaux qui n’existent pas aujourd’hui », a déclaré Bala Ganesh, vice-président du groupe UPS Advanced Technology. « Par exemple, vous pouvez imaginer un avenir où il transportera, disons, 500 ou 600 kg vers des hôpitaux ruraux » et où il atterrira sur un héliport au lieu d’un aéroport.

La société Beta Technologies, basée dans le Vermont, concevra et construira les eVTOL, qui devraient être livrés à UPS en 2024, sous réserve de leur certification par la Federal Aviation Administration. Beta fournira également les aires d’atterrissage et les batteries rechargeables. UPS détient une option pour acheter jusqu’à 150 eVTOLs supplémentaires. Le prix de la transaction n’a pas été divulgué. Ces appareils peuvent voler jusqu’à 400 km à 270 km/h sur une seule charge.

« Nous avons également pensé à des moments d’urgence, comme par exemple contourner le trafic new-yorkais, et le déplacer directement vers notre bâtiment de la 43e rue afin de contourner les embouteillages », a déclaré M. Ganesh. « Ce ne sera pas adapté à tous les forfaits, mais à une certaine clientèle qui regroupe les mêmes critères : La volonté de payer, et l’urgence, nous pourrions potentiellement penser à aller dans ces domaines. »

Des appareils conçus pour le transport de marchandises

UPS a déclaré qu’elle prévoyait initialement d’utiliser ces appareils sur des marchés plus petits et de créer une série de trajets courts adaptés aux besoins des clients. Les eVTOLs auront un avantage opérationnel par rapport aux petits avions, selon M. Ganesh, car ils sont conçus pour accueillir des conteneurs d’expédition, qui permettent un déplacement plus rapide des colis dans de nombreux cas.

« Les petits avions ne sont généralement pas conteneurisés. Ils ne disposent d’aucun type de conteneur. Il faut donc charger un colis dans ces avions, puis le faire atterrir, puis le décharger et le charger dans un camion ou un autre véhicule, puis le conduire à un autre endroit, le réexporter à nouveau, le recharger dans le wagon de colis qui le livre », a déclaré M. Ganesh.

Le fondateur de Beta Technologies, Kyle Clark, a déclaré que son équipe a travaillé avec UPS pour aider à transformer la façon dont la société traite les colis en mouvement. « Nous combinons un design simple et élégant et une technologie avancée pour créer un avion fiable avec zéro émission opérationnelle qui va révolutionner la façon dont le fret se déplace », a déclaré Clark dans un communiqué. « En utilisant des décollages et des atterrissages verticaux, nous pouvons transformer des espaces relativement petits dans les installations UPS existantes en un micro-réseau d’alimentation aérienne sans le bruit ou les émissions opérationnelles des avions traditionnels. »

La durabilité est devenue de plus en plus importante depuis que Carol Tome est devenue PDG d’UPS en juin dernier. Dans son rapport annuel 2020, UPS a déclaré que son objectif était de réduire de 12 % les gaz à effet de serre de ses activités au sol et de couvrir 25 % de ses besoins en électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2025. « Cela crée de nouvelles méthodes de gestion qui nous donnent plus de flexibilité et, de manière optimale, réduisent nos coûts. »

Source : CNBC.com

Retour en haut