United Airlines prévoit un important retour du trafic aérien mondial

United Airlines prévoit un important retour du trafic aérien mondial
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

United Airlines a dévoilé mardi la plus importante commande d’avions de son histoire : 270 avions de ligne à fuselage étroit de Boeing et d’Airbus, dans le cadre de la croissance post-pandémique de la compagnie.

Un investissement de plusieurs milliards de dollars

Le plan de flotte est au cœur de l’objectif d’United Airlines, qui consiste à attirer davantage de voyageurs, notamment ceux qui gagnent beaucoup d’argent. Les avions Max 10 et A321neo sont les plus grands modèles de leur famille et United les utilisera pour se développer sur ces marchés, qui connaissent des contraintes de capacité, a déclaré Andrew Nocella, directeur commercial d’United.

Dans le cadre d’un plan de croissance de grande envergure, la compagnie aérienne a déclaré qu’elle prévoyait d’ajouter des sièges plus spacieux. La compagnie a également annoncé une vague d’embauches qui devrait totaliser environ 25 000 employés pour les nouveaux avions, notamment des pilotes, des agents de bord et des mécaniciens.

Cette commande témoigne de l’optimisme d’United quant à la reprise du transport aérien, qui s’est jusqu’à présent concentrée sur les vols intérieurs. United a déclaré lundi qu’elle prévoyait d’afficher un résultat trimestriel positif pour la première fois depuis le début de l’année 2020.

Le PDG Scott Kirby a déclaré que la stratégie de la compagnie aérienne, qui a maintenu la formation des pilotes et l’utilisation d’avions similaires, lui a permis d’être prête pour le rebond de la demande.

Plusieurs analystes s’attendaient à ce que la compagnie aérienne annonce une commande importante. La commande comprend 200 jets Boeing Max. Cet achat important, qui vient s’ajouter au carnet de commandes existant d’United, est un autre vote de confiance envers le constructeur d’avions, qui a eu du mal à retrouver son équilibre après deux crashs et plusieurs problèmes de production.

United prévoit également d’acheter 70 Airbus 321neos, en complément d’une commande de dizaines d’appareils de la version long-courrier de l’avion. Le transporteur a maintenant environ 500 avions à fuselage étroit qui arriveront à partir de l’année prochaine. Environ 200 de ces avions seront utilisés pour accroître la flotte de 500 appareils de la compagnie, tandis que 300 serviront à remplacer des avions plus anciens.

Voyageurs premium

Certains de ces avions remplaceront les anciens jets régionaux à classe unique de 50 places. Cela s’inscrit dans le cadre des efforts d’United pour cibler un groupe de clients précis : celui des voyageurs à revenus élevés. Des avions plus grands avec plus de sièges et de commodités rendront United plus compétitive, a déclaré la compagnie aérienne dans une présentation aux investisseurs.

Les dirigeants de United ont déclaré que l’utilisation d’avions de ligne plus grands leur permettra d’ajouter des sièges en première classe et en classe économique plus, ou des sièges en classe économique avec plus d’espace pour les jambes. La compagnie a également dévoilé de nouveaux intérieurs pour ses avions, notamment des écrans au dos des sièges et des compartiments supérieurs plus grands, qui, selon elle, pourront accueillir tous les bagages à main des passagers.

L’accent mis sur les sièges les plus chers, et les clients qui paieront plus pour les obtenir intervient alors que la demande de voyages d’affaires a été décimée lors de la pandémie. Mais cette demande commence à revenir progressivement. Le PDG de United, M. Kirby, a déclaré aux journalistes qu’il s’attendait à ce que la demande de voyages d’affaires et internationaux se rétablisse à 100 %. Il a d’ailleurs précisé que la demande de voyages d’affaires est toujours inférieure de 60 % aux niveaux antérieurs à la pandémie, mais qu’elle s’est améliorée.

Source : CNBC.com

Retour en haut