Une société immobilière du Maryland a offert à ses employés 10 millions de dollars de prime

Une société immobilière du Maryland a offert à ses employés 10 millions de dollars de prime
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

John Properties, une société de gestion et d’aménagement de biens immobiliers commerciaux établie à Baltimore, a versé une prime de 10 millions de dollars à la totalité de sa masse salariale (198 employés) lors du repas de Noël de l’entreprise le 7 décembre dernier.

« La distribution de cette prime était fondée uniquement sur le nombre d’années d’ancienneté. Cela n’avait rien à voir avec la position hiérarchique dans l’entreprise », a déclaré Larry Maykrantz, président de St. John Properties, à Yahoo Finance lors d’une entrevue téléphonique. « Nous avons passé un peu de temps à en discuter et croyez-moi, une fois que nous avons pris cette décision, nous avons réalisé que c’était la seule façon juste et équitable de gérer ça. »

Une prime moyenne de 50 000$ par employé

Les primes individuelles des employés varient de 100 $ à 270 000 $, selon l’ancienneté. En moyenne, chaque employé a reçu une somme d’argent d’environ 50 000 $.

Seules cinq personnes dans l’entreprise étaient au courant de cette surprise. Maykrantz a souligné qu’il était resté extrêmement secret. Il a notamment déclaré : « Je dirige le bateau, mais ce sont eux qui le font avancer. Ce sont eux qui le font partir. Sans l’équipe, nous ne sommes rien. Nous ne sommes absolument rien. »

Une prime basée sur un objectif fixé en 2005

L’origine d’une telle prime ? Avoir réussi à atteindre un objectif fixé en 2005 qui était de doubler l’efficacité du business model ainsi que la taille du portefeuille de la société, en passant de 3 millions de mètres carrés à 6 millions de mètres carrés gérés. John Properties n’avait à l’époque aucune idée du temps qu’il lui faudrait pour atteindre son objectif, la société avait simplement supposé qu’il lui faudrait près de 40 ans de travail.

Dans la réalité des faits, cela a pris 14 années. Pour célébrer cette réalisation majeure, l’entreprise a donc voulu remercier et récompenser tous ses employés. Une fois l’annonce faite, les employés étaient visiblement submergés d’émotion.

Toujours selon les propos de Larry Maykrantz : « J’ai entendu crier, pleurer, rire, rire, puis en 10 à 15 minutes, tout le monde s’est avancé vers le podium où Ed St. John et moi étions debout et avons commencé à former des lignes pour serrer la main de tous, les embrasser, les étreindre, et les remercier. »


Face aux retombées médiatiques produites par cette action, on peut qualifier cette prime comme un storytelling réussi.

Source

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Retour en haut
0
Vous avez apprécié cet article ? Laissez un commentaire.x
()
x