Un reboot de Donjons & Dragons pour 2021, sur fond de crise de l’industrie du cinéma

Un reboot de Donjons & Dragons pour 2021, sur fond de crise de l'industrie du cinéma
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Deux nouveaux réalisateurs, Jonathan Goldstein et John Francis Daley, pourraient proposer un remake du premier film Donjons & Dragons sorti en 2000 et lui même basé sur le jeu de rôle fantastique Dungeons & Dragons.

Bien qu’il n’y ait pas encore de détails sur l’intrigue de ce reboot, nous pouvons nous attendre à un film d’une certaine envergure, le film original de 2000 « Dungeons & Dragons », avec l’acteur Jeremy Irons, ayant eu un certain succès au box office.

Deux réalisateurs reconnus ces dernières années

Jonathan Goldstein et John Francis Daley, sont actuellement en pourparlers au sujet de la réalisation de ce reboot financer par Paramount et AllSpark Pictures. Ces deux réalisateurs sont notamment connus pour être les réalisateurs de « Spider-Man : Homecoming », un film Marvel de 2017, qui a lui aussi eu du succès au box office.

Si le duo réussit à s’imposer, ils prendront la place de Chris McKay, le réalisateur de The Lego Movie, qui manageait pourtant le projet depuis début 2018, avant de quitter l’entreprise.

Une sortie prévue pour 2021

Cette nouvelle version de Donjons & Dragons est prévue pour une sortie en salles le 21 novembre 2021.

Cependant, les studios de cinéma font actuellement tout leur possible pour reporter la sortie de leurs films en réponse à la pandémie que connait actuellement une grande partie de la population mondiale.

La Chine a pris la décision de fermer des salles de cinéma dès janvier pour contenir l’épidémie et des sociétés de production ont fermé dans le monde entier pour une durée indéterminée.

Alors que de nombreux films qui ont fait leurs débuts dans les salles de cinéma sont d’ores et déjà disponibles en VoD pour compenser cette perte d’argent, d’autres tels que les films de Marvel ou encore le prochain opus de Fast and Furious, ont reporté leur sortie à l’année prochaine.

Un espoir à l’horizon, celui d’une offre plus vaste et plus accessible

Comme la plupart des entreprises non essentielles, les salles de cinéma ont été contraintes de fermer leurs portes à la mi-mars en raison du COVID-19. Par conséquent, elles subissent des problèmes financiers courants, qui accompagnent souvent le fait de rester fermé pour une durée indéterminée.

Mais cette industrie est confrontée à une série de problèmes uniques, notamment le fait d’être concurrencé directement par le streaming et la VoD qui nécessite d’élaborer de nouveaux plans de prospection commerciale, de modifier les dates de sorties de nombreux films et de retarder de grandes superproductions, sans oublier l’incertitude quant au temps qu’il faudra aux clients pour retourner s’asseoir dans un espace clos et bondé, même si les autorités sanitaires leur donnent le feu vert.

Cela s’ajoute à l’incertitude qui découle des projets de relance économique, à tous les problèmes liés au programme de protection des salaires, de chômage partiel, et à la question de savoir si les grandes chaînes et les petits indépendants bénéficieront d’un allègement fiscal et économique visant à leur permettre de résister suffisamment pour se relancer.

Il y a cependant des raisons d’être optimiste, compte tenu de l’empressement des studios à conserver leurs superproductions sur les grands écrans et à offrir, espérons-le, quelques anciens titres à bas prix pour que les salles aient quelque chose à proposer à leur réouverture.

En conclusion, la sortie du reboot de Donjons & Dragons n’est pas pour demain. D’ici-là, nous pouvons profiter de l’univers des dragons sur des sites spécialisés tels que Sanctuaire du Dragon et revisionner le premier film de cet univers, qui certes date un peu, mais reste cependant un classique du genre.

Source utilisée : Fortune.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Retour en haut
0
Vous avez apprécié cet article ? Laissez un commentaire.x
()
x