Uber met à jour son application pour optimiser les prises en charge et la communication avec les conducteurs

Uber met à jour son application pour optimiser les prises en charge et la communication avec les conducteurs
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Cette mise à jour concerne en particulier les notifications et une option de traduction pour les messages entre conducteurs et usagers.

Uber a annoncé deux nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer la communication entre les conducteurs et les chauffeurs et à rendre les prises en charges moins contraignantes.

Uber ne cesse de déployer de nouvelles options et mises à jour, toujours dans l’objectif d’améliorer son application et continuer à développer l’entreprise.

Plus de notifications pour un meilleur suivi du véhicule

Le premier changement consiste en une série de notifications pour fournir aux clients un meilleur aperçu de la progression du véhicule qui va les prendre en charge.

Ces notifications indiquent notamment le nombre de minutes qui restent avant l’arrivée d’un conducteur, l’endroit où vous devez le rencontrer, la direction à suivre et des instructions utiles pour se déplacer dans des zones vastes et complexes, comme un aéroport, une place ou un lieu de manifestation.

La mise en place d’une fonction de traduction

Le second changement est une fonction de traduction pour communiquer plus facilement avec les chauffeurs qui ne parlent pas votre langue.

Uber est une entreprise mondiale et a déclaré vouloir offrir un moyen simple et rapide pour communiquer avec les chauffeurs, l’objectif étant d’améliorer l’expérience client.

Auparavant, un message texte envoyé par un passager à un chauffeur apparaissait dans la langue préférée de ce dernier. Par exemple, si un passager préférait l’espagnol, les messages envoyaient à ce chauffeur s’affichaient en espagnol, quelle que soit la langue préférée de ce dernier.

Désormais, lorsque vous envoyez un message texte à un conducteur dans l’application, il y aura une option pour traduire le message dans sa langue préférée et inversement.

Beaucoup de choses peuvent être compliquées lors d’une prise de contact, en particulier dans de nuit ou au milieu d’une foule. Uber explique qu’il cherche constamment des moyens pour réduire ces difficultés et le nombre de trajets qui finissent par être annulés, c’est ce que l’entreprise appelle « le gaspillage de l’offre », une manière de nommer le manque d’efficacité de certaines actions de génération de leads.

La société a consacré beaucoup de ressources à ce problème d’annulation au fil des années, et cette annonce n’est que le dernier en date dont l’objectif est d’affiner la qualité de son service et de son image de marque.

Source utilisée : TheVerge.com

Retour en haut