Télétravail à la rentrée 2021 : les outils numériques indispensables

Télétravail à la rentrée 2021 : les outils numériques indispensables
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Beaucoup de personnes retournent travailler au bureau quand d’autres restent encore un peu en télétravail. Depuis plus d’un an et demi, les outils numériques se développent grandement pour faciliter la vie des télétravailleurs. On revient sur les applications les plus utiles pour démarrer la rentrée de bon pied !

Les logiciels de traitement d’images à avoir pour la rentrée

Numériser, scanner, imprimer, numériser à nouveau… Ce sont des actions que l’on réalise de plus en plus pour des inscriptions administratives ou scolaires. Tout se numérise ! Apprendre à traiter des images rapidement n’est plus un métier spécifique, mais une habitude à prendre au quotidien.

Ainsi, on trouve des applications pour améliorer la qualité des documents en pdf et bien d’autres logiciels de traitement de l’image. Par exemple, il existe des applications où les arrière-plans sont supprimés automatiquement. C’est très pratique quand on veut créer une photo d’identité de chez soi !

Les calendriers numériques pour une rentrée au top

Qui dit télétravail, dit organisation du temps du télétravail ! Pour cela, on peut toujours faire confiance à Google Calendar pour organiser son temps pour le jour, la semaine ou le mois. Grâce au rappel, on ne manque aucun rendez-vous ou aucun meeting important !

De plus, on peut partager son Agenda Google avec plusieurs personnes pour un travail d’équipe des plus productifs ! En quelques notes et quelques notifications, il est possible de mettre en place un plan d’actions solides et d’éviter des heures d’hésitation en réunion.

On profite aussi du Google Drive pour mettre des documents en commun. Cela permet d’éviter de perdre des informations importantes. Par ailleurs, si une personne est injoignable, l’équipe peut continuer à travailler.

Les applications de gestion de projet en ligne pour bien commencer la rentrée

Pour suivre plus précisément l’avancée d’un projet, on peut partager les étapes de ses travaux en ligne avec Trello. Créer des blocs de tâches « à faire », « en cours » et « réalisées » aide à mieux visualiser l’évolution d’un projet.

Star montante de l’organisation, Notion est un outil en ligne souvent employé par les chefs de projet et les freelances. On trouve des modèles pour réaliser tous les projets que l’on souhaite de la simple to-do list à la préparation d’un calendrier de vidéos !

Cela étant dit, il est bon de tout enregistrer sur un disque dur externe et de veiller à des temps de travail et de communication hors écran pour se sentir complètement en harmonie avec le télétravail.

Retour en haut