Pour le PDG de Reddit, TikTok est fondamentalement parasitaire

Pour le PDG de Reddit, TikTok est fondamentalement parasitaire
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

TikTok est l’une des plateformes Social Media les plus populaires, mais le PDG de Reddit a tenu des propos sévères à l’égard de cette application populaire, la qualifiant de « fondamentalement parasitaire » lors d’un événement où il était invité.

Ces propos dénoncent notamment les données que se constitue l’application par le biais de ses utilisateurs et leur technologie d’empreinte digitale.

Une position affirmée

Les commentaires du PDG et co-fondateur de Reddit, Steve Huffman, ont été parmi les plus controversés lors d’un débat avec l’ancien directeur de la politique publique Elliot Schrage et l’ancien vice-président du produit Sam Lessin sur Facebook.

Au cours d’une brève conversation sur les innovations de TikTok, Steve Huffman a insisté sur le fait que les startups de la Silicon Valley avaient quelque chose à apprendre de l’application et de sa stratégie de storytelling.

« Je vais peut-être le regretter, mais je ne peux même pas arriver à ce niveau de réflexion avec elles », a déclaré M. Huffman. « Parce que je considère cette application comme si fondamentalement parasitaire, qu’elle est toujours à l’écoute, la technologie d’empreinte digitale qu’ils utilisent est vraiment terrifiante, et je ne pourrais pas me résoudre à installer une application comme celle-là sur mon téléphone. ».

« Je dis activement aux gens : N’installez pas ce logiciel espion sur votre téléphone », a-t-il ajouté plus tard.

Un discours lors d’un évènement d’investisseurs et d’entrepreneurs

Ces commentaires ont été faits devant un grand groupe d’investisseurs et d’entrepreneurs de la Silicon Valley réunis pour une conférence d’une journée intitulée Social 2030, organisée par Lightspeed Venture Partners et la société de capital-risque Slow Ventures de Lessin.

L’événement visait à identifier les tendances des applications sociales qui façonneront la prochaine décennie.

Les commentaires de M. Huffman ont critiqué la façon dont TikTok suit les actions de ses utilisateurs notamment pour optimiser leur expérience.

L’application Social Media a été un sujet de discussion brûlant tout au long de l’événement. M. Lessin a affirmé que l’application avait fait un certain nombre d’innovations notables et développait de plus en plus une forme de leadership, M. Huffman étant l’un des rares, à cet événement, à émettre des critiques profondes sur l’application.

Sources utilisées : Techcrunch.com et VOX.com

Retour en haut