PepsiCo acquiert le fabricant de boissons énergisantes Rockstar Energy pour 3,85 milliards de dollars

PepsiCo acquiert le fabricant de boissons énergisantes Rockstar Energy pour 3,85 milliards de dollars
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

PepsiCo va acquérir Rockstar Energy dans le cadre d’un accord à hauteur de 3,85 milliards de dollars et projette de doubler ses ventes de boissons énergisantes. Cette acquisition a également pour objectif d’accélérer le développement de la marque Mountain Dew qui appartient également à la multinationale.

Depuis 2009, l’entreprise Rockstar a d’ores et déjà un accord de distribution avec Pepsi en Amérique du Nord. Le directeur financier de la marque, Hugh Johnston, a annoncé que le contrat de distribution de la société avec Rockstar ne lui permettait pas d’innover en matière de boissons énergisantes ou de s’associer à d’autres acteurs du marché.

Si cet accord est conclu, Pepsi pourra former des partenariats avec d’autres fabricants de boissons énergisantes, selon M. Johnston.

PepsiCo ne pense pas que cette acquisition ait un impact significatif sur ses revenus, sa stratégie de pluriactivités ou ses BPA (bénéfices par action soit le bénéfice net d’une société divisé par le nombre d’actions qui composent son capital) en 2020. Si les régulateurs approuvent cette opération, elle devrait être conclue au cours des six premiers moins de cette année 2020.

Un marché dominé par la concurrence et notamment par Monster Energy

En mettant de côté Rockstar, le portefeuille de boissons énergisantes de Pepsi s’appuie sur la notoriété de Mountain Dew grâce aux marques Kickstart, GameFuel et AMP.

Pepsi et son rival Coca-Cola se sont lancés dans les boissons énergisantes en parallèle d’une diminution de la consommation de sodas aux États-Unis. Cependant, Monster Energy est de loin le leader du marché des boissons énergisantes.

En réalisant une segmentation de ce marché, les ventes totales de boissons énergisantes aux Etats-Unis ont augmenté de 29,8 % entre 2013 et 2018 et représentent un chiffre d’affaires estimé à 13,5 milliards de dollars en 2019.

Un accord visant à développer une synergie commerciale

Ramon Laguarta, le PDG de PepsiCo, a déclaré que l’objectif à la fois marketing mais aussi commercial de cette acquisition est de répondre aux besoins des consommateurs tout en tirant profit de la demande croissante en boissons énergisantes.

Cette action stratégique reflète également l’ambition de PepsiCo à continuer à développer la marque Rockstar tout en misant sur d’autres marques de la multinationale telles que Mountain Dew.

Source utilisée : CNBC.com

Retour en haut