Netflix est toujours en croissance après le lancement de Disney+ et Apple TV+

Netflix est toujours en croissance après le lancement de Disney+ et Apple TV+
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Aujourd’hui, Netflix publie ses comptes de résultats pour le quatrième trimestre 2019.

Ces derniers montrent une augmentation des recettes et du nombre d’abonnements. 2019 a été une année importante pour le géant du streaming, de nouveaux concurrents tels que Disney+ et Apple TV+ ayant fait leur entrée sur le marché.

Netflix a indiqué que ses revenus avaient augmenté de 31 % d’une année sur l’autre, le total des revenus de 2019 s’élevant à 20 milliards de dollars.

En novembre, Disney+ avait dépassé les 24 millions d’abonnés aux États-Unis. En parallèle, les analystes ont estimé à un million la perte d’abonnés pour Netflix.

Malgré ces chiffres, Netflix semble rester le leader dans ce marché. Cependant, nous devrons attendre le 4 février pour en savoir plus sur le nombre actuel d’abonnés à Disney+ et avoir une vision d’ensemble des différents acteurs du domaine.

Des abonnements en hausse

Netflix comptabilise aujourd’hui plus de 167 millions d’abonnements à travers le monde, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente. En accueillant 8,8 millions de nouveaux abonnés en 2019, Netflix a dépassé ses prévisions définies à hauteur 7,6 millions. « Le divertissement en streaming est un phénomène mondial et nous travaillons dur pour tirer parti de nos premiers progrès », a écrit la société dans une lettre aux actionnaires.

Netflix propose uniquement des abonnements mensuels, les chiffres peuvent donc fluctuer considérablement d’un trimestre à l’autre, les abonnés pouvant arrêter de payer leur abonnement certains mois notamment pour essayer d’autres services. Cependant, certaines sources affirment que Netflix serait en train de tester une formule d’abonnement annuel qui offrirait aux abonnés une réduction et apporterait une certaine cohérence dans leur stratégie de génération de leads.

Une stratégie payante qui mise sur le contenu original

Pour rester compétitif, Netflix mise sur son contenu original, ce qui lui permet d’attirer de nouveaux abonnés tout en conservant un maximum de ses abonnés actuels. Netflix a notamment mis en avant le nombre de recherches sur Google pour le contenu original The Witcher et son taux de clics vers la plateforme en précisant que ces chiffres surpassent ceux pour le contenu original The Mandalorian de Disney+, le contenu original The Morning Show d’Apple TV+ et le contenu original Jack Ryan d’Amazon Prime.

Netflix note également que la saison 1 de The Witcher est en passe de devenir la série télévisée la plus vue sur la plateforme. The Crown continue d’être un succès pour le service de streaming, avec plus de 21 millions de foyers qui regardaient la saison 3 dès les premières semaines.

Enfin, Netflix aurait affiné la gestion de son budget en dépensant 15 milliards de dollars en contenus originaux en 2019 et devrait dépasser ce chiffre en 2020.

Source utilisée : CordCuttersNews.com

Retour en haut