Malgré le COVID-19, les ventes de Nintendo s’accroissent grâce au nouvel opus d’Animal Crossing

Malgré le COVID-19, les ventes de Nintendo s'accroissent grâce au nouvel opus d'Animal Crossing
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Les ventes de Nintendo Switch ont augmenté de 34 % par rapport au dernier trimestre de l’année dernière.

La société a annoncé avoir dépassé les 3,29 millions d’unités vendues, bien qu’elle reconnaisse que la production a été perturbée par la pandémie actuelle.

Animal Crossing : New Horizons a été un important avantage commercial avec 11,77 millions d’unités vendues 11 jours seulement après sa sortie, ce qui a rapidement fait de ce jeu le septième titre le plus vendu sur Nintendo Switch.

Nintendo ajoute que ACNH s’est vendu à 13,41 millions d’exemplaires au cours des six premières semaines, ce qui le place probablement devant un autre titre de Nintendo, Pokémon Let’s Go !, qui est actuellement à la sixième place des jeux les plus vendus sur cette plateforme.

Un succès déjà annoncé

Les chiffres liés aux ventes japonaises avaient déjà révélé qu’Animal Crossing New Horizons était un grand succès et qu’il n’aurait pas de difficulté à convaincre des prospects plus difficiles à l’étranger. Le jeu s’est vendu plus dans ses trois premiers jours que tout autre titre d’Animal Crossing ou de Nintendo Switch à ce jour, poussant également les ventes de la console à leur plus haut niveau jusqu’à présent.

Au total, Nintendo a expédié un peu plus de 21 millions de Nintendo Switch au cours de l’exercice financier en cours, battant facilement ses prévisions fixées à 18 millions d’unités. Le chiffre cumulé à ce jour est de 55,77 millions d’unités expédiées à travers le monde, soit 20 millions de moins que la 3DS.

Nintendo prévoit maintenant d’expédier 19 millions de consoles Switch avant le 31 mars 2021, ce qui laisse penser qu’elle pourrait atteindre le sommet du cycle de vie de ce produit, à moins qu’elle ne dépasse à nouveau ses propres attentes en optant pour une nouvelle stratégie commerciale auprès de ses clients actuels et de nouveaux prospects qualifiés face à d’éventuels nouveaux produits ou services.

Un résultat global positif pour Nintendo

Le chiffre d’affaires annuel de Nintendo a augmenté de 9 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 1 300 milliards de yens (12,3 milliards de dollars), mais la société prévoit un retour aux niveaux de 2019 pour le prochain exercice financier, avec des prévisions de ventes de 1 200 milliards de yens.

« Il semble que les retards de production et d’expédition se résorbent progressivement […] Toutefois, nous pourrions être touchés si des problèmes continuent à se poser concernant l’approvisionnement des composants nécessaires. En outre, si l’impact du COVID-19 se prolonge ou s’aggrave encore, il pourrait perturber l’approvisionnement en produits », indique la société dans son communiqué de presse sur les résultats face à la pandémie.

Par ailleurs, Nintendo met en garde contre une baisse de la demande de produits physiques en raison des périodes de confinement et des fermetures de nombreux canaux de vente, tout en suggérant que les calendriers de développement pourraient être affectés si les effets du COVID-19 se prolongent et que les employés ne peuvent pas retourner au travail rapidement.

La Switch dépasse ses prédécesseurs

En se basant sur les premiers soldes intermédiaires de gestion de 2020, Nintendo a vendu 3,29 millions de consoles Switch au cours du 1er trimestre 2020. Cela représente une augmentation de 33 % par rapport à la même période l’année dernière et porte le nombre de ventes total à 55,77 millions.

Ce chiffre est plus élevé que les ventes combinées de la Nintendo 64 et de la GameCube, qui se sont vendues respectivement à 32,93 millions et 21,74 millions d’exemplaires. Si cette dynamique des ventes se poursuit, la Switch devrait dépasser les consoles précédentes dans les deux prochains trimestres.

Sources utilisées : TheVerge.com / Engadget.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Retour en haut
0
Vous avez apprécié cet article ? Laissez un commentaire.x
()
x