Le salon des entrepreneurs : nouvelle édition prévue en Novembre 2020 à Nantes

Le salon des entrepreneurs : nouvelle édition prévue en Novembre 2020 à Nantes
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Vous êtes salarié et avez envie de plus d’indépendance ? Vous recherchez un meilleur équilibre vie professionnelle et vie privée ? Vous rêvez d’entreprendre ? Rendez-vous au Salon des entrepreneurs à Nantes.

L’événement a lieu les mardi 24 et mercredi 25 novembre 2020 à la Cité des Congrès. Allez à la rencontre de nombreux dirigeants !

Pourquoi se rendre au salon des entrepreneurs ?

Le salon des entrepreneurs est le rendez-vous des créateurs, startup et dirigeants pour lancer et accélérer un business. Il a accueilli en 2020 11 200 entrepreneurs ainsi que 130 partenaires et exposants ayant tous la même passion : l’entrepreneuriat. Profitez d’une centaine de conférences abordant la reprise d’entreprise, des moyens pour se faire financer, la création d’entreprise ou encore le développement technologique, sans oublier de nombreux autres thèmes.

52 % des visiteurs sont des créateurs. 70 % des visiteurs préparent et construisent un projet, 49 % souhaitent s’installer et démarrer une activité, 47 % financent leur projet et 43 % cherchent à se faire connaître et à booster leur activité. En vous rendant au salon des entrepreneurs, vous pourrez échanger avec de nombreux dirigeants.

Pour devenir indépendant, optez pour une micro-entreprise

De nombreuses personnes souhaitent se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat. Le nombre de micro-entrepreneurs augmente chaque année et s’élevait en 2019 à 1,3 millions, selon les derniers chiffres de l’Acoss. Par ailleurs, 39,3 % des micro-entrepreneurs sont des femmes.

Une fois le statut créé, vous allez devoir contacter un certain nombre d’entreprises pour proposer vos services. Pour y parvenir, prenez le temps de rédiger un CV personnalisé à l’aide d’un outil tel que CVMaker par exemple.

Effectivement, même en étant indépendant, vous allez devoir cibler des entreprises afin que celles-ci deviennent clientes.

  • Mettez vos différentes expériences ainsi que vos compétences en avant.
  • Adaptez-les aux besoins de l’entreprise que vous ciblez.
  • Mettez également votre personnalité en avant.
  • Trouvez de nombreux modèles de CV sur internet pour trouver l’inspiration.
  • Pensez également à utiliser les réseaux sociaux pour vous créer un profil professionnel, LinkedIn est par exemple entièrement adapté à ce besoin.

Le travail à domicile à l’honneur

Que cela soit en tant que salarié ou en tant qu’indépendant, de plus en plus de personnes préfèrent avoir la possibilité de travailler à domicile. En effet, finis les embouteillages et la perte de temps dans les transports en commun. Avec la possibilité de communiquer facilement grâce aux nouvelles technologies, travailler depuis chez soi est devenu une pratique plus courante. De plus, avec la crise épidémique actuelle, cette pratique n’en sera que renforcée.

En résumé, le salon des entrepreneurs est l’endroit idéal pour poser toutes les questions que vous souhaitez à un grand nombre de professionnels mais aussi pour donner vie à votre projet et trouver de nouveaux clients.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Retour en haut
0
Vous avez apprécié cet article ? Laissez un commentaire.x
()
x