Le Bitcoin dépasse les 15 000 dollars et se rapproche de son record historique

Le Bitcoin dépasse les 15 000 dollars et se rapproche de son record historique
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Le Bitcoin a augmenté de plus de 7 % jeudi et s’échangeait à plus de 15 000 dollar, soit son plus haut niveau en près de trois ans, alors que l’intérêt général pour la crypto monnaie s’accroît et que le dollar américain s’affaiblit.

Le retour du Bitcoin sur le devant de la scène

La valeur d’un bitcoin a plus que doublé sur cette année 2020 principalement grâce à une augmentation spectaculaire au cours des dernières semaines, sa côte ayant augmenté de 40 % depuis début octobre.

Si cette monnaie continue d’augmenter, il ne faudra pas longtemps avant que celui-ci ne dépasse enfin le sommet historique d’un peu moins de 20 000 dollars, atteint en décembre 2017.

En plus de la baisse de valeur du dollar, le bitcoin possède aussi dans son argumentation commerciale l’adoption par des sociétés plus traditionnelles comme PayPal ou Square des monnaies dématérialisées comme options de paiement et investissements viables.

« Rien ne l’empêche d’atteindre son plus haut niveau en 2017″, a déclaré Bill Noble, analyste technique en chef de la société de recherche Token Metrics, dans un courriel adressé à CNN Business. « Tout le monde a peur de passer à côté, et c’est ce qui détermine le prix. »

L’incertitude persistante quant à l’issue de l’élection présidentielle pourrait également alimenter la récente flambée des prix des bitcoins, a ajouté M. Noble. Les investisseurs fuient peut-être le dollar au profit de nouvelles monnaies.

Un contexte favorable à sa croissance

Les bitcoins, tout comme l’or, pourraient rester des paris de momentum pour les investisseurs qui cherchent à tirer profit de l’actuelle dévaluation du dollar. Le prix de l’or, qui a atteint un niveau record de plus de 2 000 dollars l’Once au début de l’année, est en hausse d’environ 30 % en 2020.

« Le rallye du bitcoin et de l’or a eu lieu toute l’année en même temps que la faiblesse du dollar. C’est une tendance à long terme« , a déclaré Jeff Mortimer, directeur de la stratégie d’investissement de BNY Mellon Wealth Management, dans une interview.

Avec tout cela à l’esprit, Alex Mashinsky, fondateur de sa propre société spécialisée dans prêt de devises Celsius Network, est encore plus optimiste sur l’avenir de cette crypto monnaie.

« Non seulement 15 000 dollars vont être versés, mais je maintiens mes prévisions du début de l’année selon lesquelles les bitcoins atteindront de nouveaux sommets avant 2021« , a déclaré Mashinsky dans un e-mail.

La hausse de valeur constatée cette année est d’autant plus remarquable si l’on considère que les prix ont plongé sous la barre des 5 000 dollars à la mi-mars, au plus fort des inquiétudes liées à la pandémie de Covid-19.

« Les bitcoins deviennent plus forts après chaque défi« , a déclaré Michael Sonnenshein, directeur général de Grayscale Investments, une société de gestion d’actifs en devises numériques. « Les gens considèrent le bitcoin comme une réserve de valeur et une couverture contre l’inflation« .

Le coronavirus ne fait que rendre cette crypto monnaie encore plus populaire en tant qu’option de développement commercial et d’investissement.

Selon une enquête réalisée cet été auprès de 1 000 consommateurs américains par un cabinet d’études de marché pour le compte de Grayscale, près de 40 % d’entre eux ont déclaré que la crise du Covid-19 rendait le bitcoin plus attrayant en tant qu’investissement.

M. Sonnenshein a déclaré que la prise de conscience du fait que le bitcoin est probablement meilleur en tant qu’investissement qu’en tant que forme réelle de paiement est la clé de son succès continu.

Source : edition.cnn.com

Retour en haut