Le Bitcoin atteint un nouveau record

Le Bitcoin atteint un nouveau record
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Le bitcoin a atteint un nouveau sommet historique mercredi, les investisseurs se réjouissant du lancement réussi du premier fonds négocié en bourse de contrats à terme sur le bitcoin aux États-Unis.

La plus grande crypto-monnaie du monde a grimpé d’environ 3 % pour atteindre 66 690 $ à son sommet ce mercredi, dépassant le précédent record de 64 899 $ établi à la mi-avril.

Le bitcoin plus intéressant que l’or ?

« La clé ici est de savoir si nous sommes capables d’établir un support au-dessus de 65 000 $. Si nous y parvenons, les rallyes crypto classiques du quatrième trimestre que nous avons vus la plupart des années pourraient amener le bitcoin vers certaines des prévisions de prix plus élevées que nous avons vues au cours des derniers mois. Mais si la pression de vente prend le dessus, notre prochaine hausse pourrait prendre un certain temps avant de se matérialiser », a déclaré Jesse Proudman, PDG de la société de conseil en crypto Makara.

Les commentaires haussiers d’un trader légendaire ont stimulé le sentiment mercredi. L’investisseur milliardaire Paul Tudor Jones a déclaré que la crypto était sa couverture contre l’inflation préférée à l’or.

« Le bitcoin serait une excellente couverture. La crypto en général serait une excellente couverture », a déclaré M. Jones à l’émission de CNBC mercredi. « Il y a un plan en place pour la crypto et il est clair qu’elle gagne la course contre l’or en ce moment …. Je pense que posséder un portefeuille de cryptos serait également une très bonne couverture contre l’inflation. Ce serait mon préféré à l’or en ce moment. »

L’Ethereum a également augmenté d’environ 6 % pour repasser au-dessus du niveau de 4 000 $. La deuxième plus grande crypto-monnaie du monde s’est échangée à 4 049 $, s’approchant de son plus haut historique de 4 380 $ en mai. L’ETF ProShares Bitcoin Strategy, qui suit les contrats à terme de bitcoin en spéculant sur le prix futur de la crypto-monnaie, a augmenté de près de 5% lors de son premier jour de négociation mardi.

Cette journée historique représente un point de repère pour l’industrie cryptographique naissante, qui fait depuis longtemps pression pour une plus grande acceptation du bitcoin et d’autres monnaies numériques à Wall Street.

Pourtant, sa forte volatilité continue de rendre prudents les gouvernements du monde entier qui commencent à s’intéresser aux conséquences de la hausse des investissements en cryptomonnaies de la part de leurs citoyens.

Les dérives sur les jeunes populations

Un organisme de contrôle Londonien a réalisé une enquête sur 1000 investisseurs en crypto-monnaie âgés de 18 à 40 ans. Les résultats de l’étude indiquent qu’un tiers des investisseurs interrogés voyaient leur investissement comme un pari similaire à un jeu de casino, visant à gagner de l’argent rapidement sans aucune réelle stratégie économique derrière.

Il apparait alors que les personnes dépendantes du trading de crypto-monnaies présentent le même type de dépendances comportementales que les joueurs à problèmes. Face à une trop faible sensibilité aux risques de perte en capital encourus, le Gouvernement Britannique souhaite dédier une enveloppe de son budget pour une campagne de sensibilisation.

Retour en haut