La plateforme Canva, valorisée à 4.7 milliards de dollars, lance sa plateforme d’entreprise

Vous êtes à la recherche de nouveaux clients ?
Créer un compte gratuitement

Sous-traitez vos campagnes de prospection à des professionnels indépendants du secteur !

Canva, la plateforme australienne d’outils de conception graphique, a récemment levé des fonds supplémentaires à hauteur de 85 millions de dollars. Par conséquent, l’entreprise est désormais valorisée à hauteur de 4,7 milliards de dollars.

Parmi les investisseurs ayant participé à cette levée de fonds, nous pouvons citer Bond, General Calatyst, Blackbird, Sequoia China, ou encore Bessemer Venture Partners.

Lancement de Canva Entreprise

Cette levée de fonds s’accompagne du lancement de Canva Entreprise, une plateforme dédiée aux professionnels. Jusqu’ici Canva offrait à ses utilisateurs une panoplie d’outils pour élaborer des présentations marketing et commerciales, du contenu social media, ainsi que d’autres outils de conception graphique.

La plateforme étend désormais ses services aux sociétés en proposant un kit de marque, des templates marketing et commerciaux, un système de verrouillage d’outils et des outils graphiques spécifiques. L’objectif étant que les employés d’une même société aient uniquement accès à certaines catégories de contenu, de polices et de matériels graphiques pour uniformiser la ligne visuelle des contenus au sein d’une même société.

Des outils pour faciliter les échanges entre les collaborateurs

De plus, Canva Entreprise propose également des outils pour faciliter les échanges entre collaborateurs, comme la possibilité de commenter certains contenus de collaborateurs, mettre en place un tableau de bord de gestion des équipes, et ainsi manager les tâches de chacun.

Le DG de Canva Entreprise, Tiffany Tai, a notamment déclaré à AdNews : « Nous avons entendu de nombreux spécialistes du marketing demander une solution de conception aussi facile à utiliser que Canva, avec un meilleur contrôle de l’image de marque. C’est ainsi que nous avons décidé de créer une solution spécifique aux entreprises – Canva Entreprise. Il nous a fallu environ un an pour nous assurer que nous offrons à nos utilisateurs les fonctionnalités dont ils ont besoin – et nous sommes incroyablement heureux de le lancer aujourd’hui. »

Pour sa part, Melanie Perkings, PDG et co-fondatrice de Canva, a aussi déclaré : « Notre vision pour Canva a toujours été de donner au monde entier les moyens de concevoir, c’est pourquoi nous sommes enthousiastes à l’idée de passer à l’étape suivante et de répondre aux besoins uniques des entreprises qui veulent permettre à tous leurs employés de concevoir des présentations de marque, du matériel marketing et du contenu social media. »

Pour conclure, Canva représente plus de 20 millions d’utilisateurs mensuels de 190 pays et 85 % des entreprises du Fortune 500 (le classement des 500 premières entreprises américaines) utilise la plateforme dans leur quotidien.

Retour en haut