La « conf call », la solution idéale anti-COVID favorisant le travail à distance

La « conf call », la solution idéale anti-COVID favorisant le travail à distance
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Avec la Covid-19, qui modifie la façon dont le public utilise les outils en ligne pour la socialisation et le travail, nous constatons également de grands changements dans l’engagement des outils de conférence et de collaboration.

Plus précisément, au cours des derniers mois, nous avons eu l’impression que le monde qui nous entoure a énormément changé, que tant de choses fonctionnent désormais de manière si différente et que la vie quotidienne, du moins dans un avenir proche, ne suit pas totalement le parcours que nous avions prévu.

Cela est bien sûr dû à la pandémie actuelle de coronavirus, qui signifie que nous sommes nombreux à être enfermés, confinés chez nous, loin de notre famille et de nos amis, ou encore de notre travail.

Une utilisation en hausse des outils de vidéoconférences

Afin de rester en contact les uns avec les autres, beaucoup se sont mis à utiliser des logiciels et des applications de réunion vidéo. Un nombre important de personnes ont fait l’expérience de la vidéoconférence pour la toute première fois.

Une grande partie de la population ayant enfin découvert le véritable potentiel et l’aspect pratique de la technologie vidéo, nous avons pensé que le moment était venu d’examiner un peu plus en détail ce qui est proposé, et ce qu’il faut envisager pour l’avenir de la visioconférence, et notamment du télétravail.

Continuer à travailler avec efficacité

Avec le confinement qui oblige également de nombreuses personnes à quitter le bureau, la communication vidéo est devenue une technologie extrêmement importante, d’autant plus dans des contextes de télémarketing et de télévente.

De nombreuses équipes conversent désormais en utilisant des services basés sur le cloud, grâce à des solutions de vidéoconférences 100% SAAS.

Comme nous le savons tous, les interactions en face à face sont une nécessité sur le lieu de travail, tant d’informations se perdent ou sont mal interprétées lorsqu’on se contente d’utiliser la communication écrite et verbale, ce qui peut diminuer la productivité d’une équipe et à termes, limiter son ROI si jamais les outils de communications utilisés ne sont pas suffisamment performants.

La possibilité de se voir clairement pendant les réunions virtuelles a contribué à éliminer ces problèmes pour une expérience de travail à domicile plus efficace et plus productive pour nous tous, que ce soit lors des discussions entre collaborateurs ou bien entre clients, ce qui transforme la visioconférence en véritable outil de fidélisation client. Cela notamment grâce à des sociétés faisant preuve d’une certaine expertise tech et proposant des solutions entièrement personnalisables, en utilisation autonome ou accompagnée, et cela à l’échelle internationale.

Une solution particulièrement pertinente : Angage

Angage est une société qui développe toute une suite de solutions SaaS pour améliorer les interactions de vos collaborateurs, tout en garantissant un effort efficace de management et de team building (pour en savoir plus sur le team building, cliquez ici).

Ainsi, une conf call avec Angage.com est notamment 100% personnalisable, donne la possibilité aux sociétés de développer et maintenir le ROI de leurs communications et événements qu’ils soient virtuels, hybrides ou physiques. De plus, autre élément intéressant, toutes les fonctionnalités et les données statistiques sont réunies au même endroit.

Pour résumer, Angage se met au service de l’engagement et de la participation de 3 millions d’utilisateurs, plus de 2500 clients, présents dans 65 pays, à travers 7 marchés principaux tels que la France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne, le Mexique et Singapour.

Retour en haut