La chaîne 01TV commence à émettre ce lundi 6 janvier, à l’occasion du CES de Las Vegas

La chaîne 01TV commence à émettre ce lundi 6 janvier, à l’occasion du CES de Las Vegas
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

01TV est la première chaîne télé entièrement dédiée au high-tech, aux innovations technologiques, et elle commence à émettre aujourd’hui sur les box SFR, ainsi qu’auprès des abonnés Orange à partir de mercredi. Tenez-vous prêts, le coup d’envoi est prévu à 20 h.

Un bref historique

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la société, 01net est une plateforme web française spécialisée dans l’information et les actualités sur les univers high-tech et les nouvelles technologies. Elle fait notamment partie de la liste des 100 sites les plus visités en France, et se positionne en 2015 en tant que second site de la catégorie « Actualité informatique ».

Une plateforme récemment rachetée par Alchimie Media

Début 2019, 01net faisait encore partie de la presse d’Altice. Ce dernier, qui a arrêté la version physique de « A nous Paris » et revendu la majorité du capital de l’Express à son PDG Alain Weill, a pris la décision courant 2019 de céder également le magazine 01net.

Les communiqués publiés à ce moment-là indiquaient que le magazine allait être revendu à un de ses sous-traitants, l’agence de contenus Alchimie Média. Cela s’est confirmé, 01net a bien intégré la chaîne de valeur d’Alchimie Media.

L’agence Alchimie Media a été lancée en 2008 par d’anciens dirigeants de Future France, un groupe de presse qui éditait des titres tels que Joypad, Joystick, ou encore le fameux Consoles+.

Le lancement d’une chaîne TV

C’est la grande annonce du magazine, celui-ci ouvre sa chaîne TV ce 6 janvier dans la continuité de son développement stratégique. Pour l’occasion, nous aurons droit à une émission spécifique de deux heures pour l’inauguration, ce soir sur le canal 241 des box SFR. La chaîne apparaitra également dans l’offre TV d’Orange, sur le canal 141 (et plus tard sur les box Free).

Les programmes hebdomadaires annoncés

Cette nouvelle chaîne a pour objectif d’offrir de multiples émissions hebdomadaires pour les passionnés d’high-tech et toujours dans l’optique de doper le développement de l’entreprise. Nous pouvons citer notamment :

  • 01Hebdo, un magazine prévu chaque jeudi autour de la tech en compagnie des journalistes du magazine ;
  • De Quoi J’me Mail, en compagnie des experts de la tech, prévue chaque vendredi ;
  • Tech a Break, un programme décalé mais toujours autour de la tech, également prévu chaque vendredi.

Les émissions mensuelles annoncées

Au-delà de ces programmes hebdomadaires, la chaîne prévoit également des rendez-vous chaque mois afin de renforcer son image de marque via notamment :

  • L’Utra Haute Émission, émission entièrement dédiée au cinéma et aux séries ;
  • 01Drive, programme dédié aux avancées en termes de mobilité connectée ;
  • Le Saviez-Vous ?, une émission traitant d’histoires et d’anecdotes insolites dans le milieu de la tech.

Sources : 01net.com et LeFigaro

Retour en haut