Jeff Bezos sera le premier voyageur spatial à bord de Blue Origin

Jeff Bezos sera le premier voyageur spatial à bord de Blue Origin
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Jeff Bezos s’envolera dans l’espace lors du premier vol avec équipage du New Shepard, la fusée fabriquée par sa société spatiale, Blue Origin. Le vol est prévu pour le 20 juillet, 15 jours seulement après sa démission du poste de PDG d’Amazon. « Depuis que j’ai cinq ans, je rêve de voyager dans l’espace », a déclaré M. Bezos, 57 ans, dans un post Instagram lundi matin.

Le premier vol touristique dans l’espace

Si tout se passe comme prévu, Jeff Bezos, la personne la plus riche du monde avec une valeur nette de 187 milliards de dollars, sera le premier des magnats de l’espace à faire l’expérience d’un voyage à bord de la technologie de fusée développée à coups de millions de dollars. Même Elon Musk, dont la société SpaceX construit des fusées suffisamment puissantes pour se mettre en orbite autour de la Terre, n’a pas annoncé son intention de voyager dans l’espace à bord de l’une des capsules à équipage humain de sa société. Quant au milliardaire britannique Richard Branson, dont la société spatiale, Virgin Galactic, prévoit d’effectuer des vols dans l’espace et de concurrencer directement Blue Origin, il a longtemps dit qu’il serait parmi les premiers passagers à bord de l’avion propulsé par fusée de Virgin Galactic, mais ce vol devrait avoir lieu plus tard en 2021.

Le vol avec équipage de Blue Origin verra la capsule de six places et la fusée de 18 mètres de la société se détacher vers l’entrée dans l’espace lors d’un vol de 11 minutes qui atteindra près de 100 km au-dessus de la Terre.

Après six années de tests approfondis et souvent secrets de la fusée et de la capsule, appelée New Shepard, Blue Origin a annoncé en mai qu’elle se préparait à faire monter les premiers passagers dans cette capsule.

Bien que la société n’ait pas annoncé le prix de vente des billets pour les futures mises en orbite, Blue Origin a déclaré qu’un siège serait attribué au gagnant d’une vente aux enchères d’un mois actuellement en cours. Les enchères avaient atteint 2,8 millions de dollars ce lundi matin.

Blue Origin a été fondée par Jeff Bezos en 2000, et la société a effectué plus d’une douzaine de vols d’essai sans personne à bord dans la campagne texane.

D’Amazon à l’espace, l’ascension de Jeff Bezos

M. Bezos a créé Amazon en 1994, d’abord comme libraire en ligne, avec 250 000 dollars de ses parents. Au cours des années suivantes, il est devenu l’une des plus grandes entreprises au monde. Cela est devenu possible grâce à des activités dans tous les domaines, depuis Amazon Web Services, une société de services informatiques cloud qui compte des entités telles que Netflix et la CIA parmi ses clients, jusqu’à la propriété de MGM, le studio qui crée James Bond, en passant par une participation importante dans Rivian, une société de voitures électriques.

Elle possède sa propre société de sécurité domestique, Ring, et sa propre chaîne d’épicerie, Whole Foods. Et c’est avant de parler de la compagnie aérienne Prime Air, qui dispose de sa propre flotte de plus de 70 appareils portant la marque Prime Air et qui expédie exclusivement des colis d’Amazon dans le monde entier.

L’explosion de la popularité d’Amazon a permis à Jeff Bezos d’accroître sa fortune à plus d’un milliard de dollars en 1999, année où il a été nommé « Personne de l’année » par le magazine Time. Il a fondé Blue Origin en 2000 et a déclaré à un moment donné qu’il vendait pour plus d’un milliard de dollars d’actions Amazon chaque année pour aider à financer le développement de la fusée de la société.

Jeff Bezos restera impliqué dans Amazon, bien qu’il passe au rôle de président exécutif.

Edition.cnn.com

Retour en haut