Jack Ma (Alibaba Group) fait un don de 14 millions de dollars pour développer un vaccin contre le coronavirus

Jack Ma (Alibaba Group) fait un don de 14 millions de dollars pour développer un vaccin contre le coronavirus
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Jack Ma, le président d’Alibaba Group, a donné 14,5 millions de dollars pour aider au développement d’un vaccin contre le coronavirus 2019-nCov qui a d’ores et déjà tué 170 personnes et en a rendu plus de 7 700 malades.

Jack Ma est la personne la plus riche de Chine avec une fortune estimée à 41,8 milliards de dollars, ce qui signifie que son don est à peu près équivalent à un don de 33 dollars provenant d’un ménage américain moyen. Il n’en demeure pas moins que ce geste est salué par de nombreux médias à travers le monde.

Il a fondé Alibaba, un détaillant pluriactivité en ligne qui détient le leadership sur le commerce en ligne mondial. Il est souvent comparé au fondateur d’Amazon, Jeff Bezos.

Alibaba et Amazon : de nombreuses similitudes

Alibaba et Amazon mènent des politiques de management et des stratégies de développement similaires. Leurs propriétaires possèdent tous deux de grands médias (M. Bezos possède le Washington Post et M. Ma le South China Morning Post) et évoluent dans le même secteur.

A l’image du don de M. Ma pour le vaccin contre le coronavirus, M. Bezos avait également effectué un don, à hauteur de 690 000 dollars, pour aider l’Australie à lutter contre ses feux de brousse.

« Nous savons que la bataille entre l’humanité et la maladie est un long voyage », a déclaré la fondation de M. Ma sur Weibo, selon une traduction d’Abacus News, propriété d’Alibaba. « Cet argent aidera les différents efforts de recherche médicale et contribuera à la prévention des maladies ».

Comme le souligne la journaliste de CNBC Eunice Yoon, la propagation du virus va bientôt avoir un impact important sur les chaînes d’approvisionnement mondiales, avec la fermeture de nombreuses villes et provinces au cours des prochaines semaines.

Un don parmi d’autres

Alibaba est l’une des nombreuses entreprises technologiques chinoises qui donnent des fonds en faveur de l’élaboration d’un traitement du coronavirus, selon le journal d’État China Daily.

Parmi les autres sociétés qui sont valorisées par ce type d’opérations, nous pouvons citer le fabricant de smartphones Huawei, la société de commerce électronique Tencent, le moteur de recherche Baidu, le propriétaire de TikTok, ByteDance et la société de livraison de nourriture Meituan-Dianping.

Malgré tous ces dons, il va falloir peut-être attendre plus d’un an avant qu’un vaccin soit disponible, selon le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses.

Source utilisée : GizModo.com

Retour en haut