HBO Max sera disponible sur YouTube TV dès son lancement

HBO Max sera disponible sur YouTube TV dès son lancement
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Warner Media vient de conclure un accord qui permet aux clients de Youtube TV de profiter du catalogue de HBO Max dès son lancement.

Warner Media, la société mère de CNN, a annoncé l’accord ce jeudi, ajoutant que le contenu de HBO et de Cinemax sera également disponible sur YouTube TV pour la toute première fois.

Il s’agit du premier accord de distribution pour HBO Max. La société a ajouté que des négociations avec d’autres partenaires de distribution sont en cours, une manière de démarcher de nouveaux clients rapidement.

Une plateforme considérable

YouTube TV est une plateforme américaine de télévision en direct comprenant plus de 70 chaînes, dont ABC, CBS, NBC, Fox et ESPN. Le service, qui coûte 49,99 dollars par mois, compte plus de deux millions d’abonnés, selon sa société mère, Google.

L’accord de distribution a du sens pour HBO Max, qui souhaite devenir un des services de streaming principaux face à des concurrents toujours plus nombreux, et constitue un moyen rapide pour acquérir rapidement de nouveaux clients.

Disney et Apple ont lancé chacun un service de streaming cet automne : Disney+ et Apple TV+. NBC Universal prévoit de lancer son propre service de streaming, Peacock, dans le courant de l’année et ViacomCBS a déclaré qu’il s’appuiera sur la plateforme de streaming actuelle de la société (CBS All Access) pour y inclure des programmes provenant d’autres services partenaires.

« Alors que les habitudes de consommation des consommateurs de vidéos à la demande évoluent continuellement et que le paysage devient de plus en plus dynamique, notre objectif reste constant, rendre le portefeuille de réseaux Warner Media disponible aussi largement que possible », a déclaré Rich Warren, président de Warner Media Distribution, dans un communiqué.

YouTube TV est un service en pleine croissance pour Google. Le PDG Sundar Pichai a déclaré aux investisseurs que YouTube compte 20 millions d’abonnés premium payants (une combinaison de YouTube Premium et de YouTube Music) et 2 millions d’abonnés sur YouTube TV.

D’après les comptes rendus diffusés par la société, le chiffre d’affaires du service est toujours en hausse grâce à une croissance de plus d’un million d’abonnés sur YouTube TV en moins d’un an.

Plus de 10 000 heures de contenu

HBO Max devrait être mis en ligne en mai avec 10 000 heures de contenu dont les séries HBO et les films de Warner Bros.

Le service est également le diffuseur exclusif de séries populaires comme The Big Bang Theory et Friends. La plateforme Youtube TV représente donc un considérable outil de diffusion pour tous ces contenus.

Le service coûtera 14,99 $ par mois soit le double que le prix proposé par Disney+ et Apple TV+ et 2$ de plus que l’offre standard de Netflix, qui coûte 12,99 $ par mois aux Etats Unis.

Source utilisée : CNN.com

Retour en haut