Elon Musk a félicité Ford pour son SUV électrique, le Mustang Mach-E

Elon Musk a félicité Ford pour son SUV électrique, le Mustang Mach-E
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Hier, Ford a révélé son tout nouveau SUV, le Mustang Mach-E, qui apparaît comme un concurrent direct aux véhicules de la marque Tesla.

Elon Musk, le PDG de Tesla, a adressé ses félicitations à Ford sur Twitter en déclarant que l’électrique est une énergie d’avenir et que ce nouveau modèle incite les autres constructeurs automobiles dans le développement de véhicules électriques.

Suite à la success story de Tesla sur le marché des voitures électriques, les constructeurs de véhicules traditionnels commencent à s’intéresser de plus en plus à ce marché.

Un SUV qui s’attaque aux modèles Tesla

Le nouveau rival de Tesla, le Mustang Mach-E a été dévoilé lors d’une grande cérémonie à laquelle a participé l’acteur britannique Idris Elba. Ce SUV tout électrique affichera un prix de vente compris entre 43 895 $ et 60 000 $, et intègrera de multiples caractéristiques que l’on retrouve déjà chez les modèles Tesla. Nous pouvons notamment citer le coffre à l’avant et le démarrage sans clé, les propriétaires pouvant démarrer leur véhicule en utilisant directement une application sur smartphone.

Il ne s’agit pas là de la première annonce de Ford au sujet du marché des véhicules électriques. L’entreprise a annoncé en octobre dernier qu’elle offrait aux propriétaires de véhicules électriques deux ans d’accès gratuit à son réseau de 12 000 bornes de recharge en Amérique du Nord.

En parallèle, Tesla prend de l’avance sur le marché européen

Le constructeur a annoncé l’ouverture prochaine d’une importante usine dans la banlieue de Berlin. Elon Musk l’a annoncé mardi dernier, ce sera ainsi la quatrième « méga usine » de la marque après celles de New-York, du Nevada et de Shanghai.

Cette usine construira des batteries, la motorisation ainsi que des véhicules à part entière, dont notamment le Model Y. Elle intègrera également un centre d’ingénierie et de design.

La clientèle de Tesla représente 30 % du marché européen des voitures électriques à batterie en Europe, de quoi justifier une telle implantation.

Image à la une par TheDrive.com

Retour en haut