DuPont fusionne avec International Flavors & Fragrances

DuPont fusionne avec International Flavors & Fragrances
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

L’entente annoncée ce dimanche évalue DuPont à 26,2 milliards de dollars. Ses actionnaires conserveront une participation majoritaire dans la nouvelle entité, dont le chiffre d’affaires annuel combiné s’élèvera à plus de 11 milliards de dollars.

Une fusion à l’origine d’un géant global

La société new-yorkaise International Flavors & Fragrances (IFF) développe des arômes et des parfums pour les marques grand public. L’entreprise compte 33 000 clients et des centaines d’installations à travers le monde.

DuPont, qui compte Kevlar et Styrofoam parmi ses clients, a bousculé ses activités ces dernières années. L’ancien géant DowDuPont est maintenant présent sous trois entreprises distinctes qui se concentrent sur les sciences des matériaux, l’agriculture et les produits spécialisés. Outre son unité de nutrition, DuPont se concentre également sur les produits liés à l’électronique, au transport et à la construction.

Des économies de fonctionnement à hauteur de 300 millions de dollars

IFF et DuPont veulent dynamiser le marché mondial des ingrédients tout en réduisant considérablement les coûts. Les entreprises ont déclaré dimanche dans un communiqué commun qu’elles prévoyaient des économies d’environ 300 millions de dollars dans les trois années suivant la conclusion de l’entente et s’attendent à ce que la nouvelle société permette d’accéder à un positionnement marketing de chef de file dans des segments comme les protéines, les enzymes et les probiotiques de soja, notamment par l’exploitation encore plus poussée de leur brevets respectifs.

Les sociétés souhaitent désormais réaliser cette fusion. Cependant, elle reste tout de même soumise à l’approbation des autorités de réglementation et des actionnaires de l’IFF, prévue pour le début de l’année 2021.

Selon divers sondages et études, les consommateurs sont de plus en plus attirés par des arômes plus sains et plus naturels, une tendance qui, selon les entreprises, a joué un rôle important dans leur décision de fusionner.

L’IFF aurait battu le géant alimentaire irlandais Kerry Group pour cet accord. Selon un rapport Bloomberg, la société européenne s’est également montrée intéressée, la semaine dernière, par l’acquisition de la division nutrition de DuPont.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Retour en haut
0
Vous avez apprécié cet article ? Laissez un commentaire.x
()
x