Delta Airlines s'associe à Wheels Up pour former une des plus grandes flottes d'avions privés au monde

Delta Airlines s'associe à Wheels Up pour former une des plus grandes flottes d'avions privés au monde
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Delta Airlines prend une participation minoritaire dans la start-up d’aviation privée Wheels Up, dans le cadre d’une initiative qui va permettre aux deux structures de former l’une des plus grandes flottes d’avions privés au monde, de quoi doper considérablement la valeur ajoutée de l’offre proposée par les deux sociétés.

D’après ce qui a été déclaré par Delta Airlines, une fois la transaction approuvée concernant cette prise de participation, dont la validation est prévue d’ici quelques semaines (début 2020), Wheels Up aura à disposition une flotte de 190 avions, avec en supplément un fichier de plus de 8 000 clients à ajouter à son portefeuille.

Le développement de l’image de marque de Delta Airlines

La compagnie a précisé qu’elle souhaitait trouver de nouveaux clients pour consolider son activité, en déclarant : « Ce partenariat novateur démocratisera l’aviation privée en rendant les voyages en jet privé accessible à un plus grand nombre de consommateurs ».

Ed Bastian, PDG de Delta Airlines, a également précisé dans le communiqué qu’un tel accord entre les deux structures correspond à « la dernière étape de l’effort continu de Delta Airlines pour établir des partenariats qui étendent la marque Delta au-delà de son activité principale de simple compagnie aérienne ». Un parfait exemple de développement de la notoriété d’une marque.

Peu d’informations sur la partie financière de l’opération

Du côté des éléments financiers composant la prise de participation de Delta Airlines, l’entreprise a refusé de divulguer les conditions financières de cette transaction. Delta Airlines a toutefois ajouté qu’il n’y aura aucune incidence prévue sur ses prévisions financières pour 2019.

Delta Airlines détiendra une participation dans Wheels Up qui a notamment déclaré en août dernier qu’elle avait terminé une campagne de financement de 128 millions de dollars. Une telle ressource financière a notamment permis de pousser la valorisation de la startup à une hauteur de 1,1 milliard de dollars.

En ce qui concerne la concurrence, notamment les géants de l’industrie VistaJet, Directional Aviation, elle préfère se concentrer sur un tout autre créneau que Wheels Up exploite également. En effet, ils s’alignent sur la start-up sur un tout autre marché, celui de la course aux vols touristiques à destination de l’espace.

Source

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Retour en haut
0
Vous avez apprécié cet article ? Laissez un commentaire.x
()
x