Chanteclair relève un défi de numérisation de sa production

Chanteclair relève un défi de numérisation de sa production
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Le fabricant de vêtements artisanaux, Chanteclair, est certifié Orgine France Garantie, ce qui signifie que tous ses produits sont fabriqués sur le territoire. Lorsque la pandémie de COVID-19 a atteint le pays, le directeur général Thomas Delise savait qu’il devait sortir des sentiers battus pour protéger sa communauté et ses employés. Plutôt que d’arrêter la production de vêtements et de licencier les employés, l’entreprise a mis au point un masque de haute qualité avec un filtre HEPA, qui a été approuvé par le Président Emmanuel Macron.

Numérisation de la chaine de production

Alors que Chanteclair anticipait l’arrivée de clients potentiels tels que les collectivités ou les administrations régionales, la société familiale a développé un site web de commerce électronique pour vendre des produits B2B et B2C. Afin de répondre à la demande, la Bonneterie Chanteclair a commencé à travailler avec Gerber Technology, le leader de la numérisation, pour les aider à faire pivoter leur chaîne d’approvisionnement et à rester efficaces afin qu’ils puissent garder leurs portes ouvertes. Depuis mars, la Task Force de Gerber a aidé plus de 1 700 entreprises, tout comme la Bonneterie Chanteclair, à pivoter vers la production d’Equipements de Protection Individuelle et les a aidées à garder leurs portes ouvertes pendant la pandémie COVID-19.

« Nous savons que la numérisation et le ré outillage ne sont pas faciles. Ce sont des processus très complexes qui nécessitent de nombreuses étapes », a déclaré Olivier Austin, directeur des ventes de solutions numériques pour la France de Gerber Technology. « Notre équipe travaille avec nos clients pour identifier leurs besoins et les aider à mettre en œuvre les technologies qui leur seront les plus utiles ».

Gerber a travaillé avec Chanteclair pour transformer numériquement leur chaîne d’approvisionnement afin de pouvoir répondre à la forte demande de masques de protection. Chanteclair a acquis la solution complète de bout en bout de Gerber, qui comprend la solution de modélisme AccuMark®, leurs solutions d’imbrication et de planification des coupes automatisées AccuNest™ et AccuPlan™ ainsi que le Gerber Paragon®. Grâce à la solution complète de Gerber, Chanteclair a pu répondre à une forte demande de masques en peu de temps, ce qui était essentiel pour aider sa clientèle à lutter contre le virus. La solution intégrée a également évité à Chanteclair d’avoir à licencier des employés et à garder leurs portes ouvertes alors que la pandémie continue de sévir dans le pays.

« Gerber a été d’un grand soutien tout au long de ce processus », a déclaré Thomas Delise. « Leur technologie innovante et leur équipe d’experts ont été essentiels tout au long de notre transformation. Nous avons été capables de numériser efficacement l’ensemble de notre flux de travail en si peu de temps, ce qui est vraiment remarquable ».

Après la fin de la pandémie, Chanteclair prévoit de continuer à se développer en ajoutant d’autres solutions Gerber à son flux de travail. Le fabricant français développera une production en flux tendu pour pouvoir s’adresser à une clientèle plus large en quête de besoins spécifiques tels que la personnalisation.

Perpétuer l’entreprise familiale

La bonneterie Chanteclair est une entreprise familiale à taille humaine qui conçoit, fabrique et vend des produits en maille. Chanteclair est un fabricant français qui s’adresse aux créateurs, aux distributeurs, aux labels et aux concédants de licence. La société a été fondée en 1973 par Jean-Pierre Chanteclair. La société a rapidement conquis de nombreux clients dans le secteur de la mode qui ont apprécié leurs connaissances et leur professionnalisme. Elle bénéficie d’une excellente implantation dans une région connue pour le textile et gère également sur place « tricotage, teinture et décoration » qui s’adresse à des partenaires locaux.

Source : Prnewswire.com

Retour en haut